Emotions et kinésiologie.

Ce stage s’adresse aussi bien à des débutants en kinésiologie qu’à des praticiens désireux de perfectionner le travail sur les émotions.

La colère, la joie, la tristesse sont des énergies vitales qui sont censées nous mettre en mouvement, mais quand elles sont bloquées, elles nous empêchent d’avancer.

L’objet de ce stage est de comprendre le fonctionnement neurologique et énergétique des émotions et d’apprendre à les débloquer lorsqu’elles se sont cristallisées.

Des protocoles progressifs vous seront proposés, s’appuyant sur des démonstrations suivies de pratiques supervisées. Vous serez en mesure, à l’issue du stage, d’identifier des émotions profondes à l’aide du test musculaire et de pratiquer les équilibrations énergétiques adaptées.

Afin de faciliter l’ancrage nécessaire à l’apprentissage du test musculaire et au travail sur les émotions, chaque journée débutera par une demi-heure de pratique énergétique et corporelle .

Dates: du 21 au 25 octobre 2017

Lieu: Lycée Maurice Eliot, 2 rue de Provence, 91860 Epinay sous Sénart

 (Bulletin d’inscription + Programme)

 

 

Dialogue avec l’inconscient.

Ce que l’inconscient a appris au cours de nos expériences de vie, il le traduit en comportements automatiques souvent utiles et nécessaires sur le moment mais qui se révèlent  parfois obsolètes et très inconfortables par la suite. Or, ils continuent à fonctionner, souvent contre notre gré.

Pour modifier ces comportements, il est incontournable de déterminer à quoi ils servent, afin de reprogrammer des comportements mieux adaptés et bénéfiques qui répondent aux nécessités de l’inconscient, alors seulement le changement peut avoir lieu.

Exemples de thèmes abordés durant ce stage :

  • Les relations de couple
  • Prendre sa place (sphère professionnelle ou familiale)
  • Le rôle de la mère dans la construction psychique
  • Le rôle du père dans la construction psychique
  • Les enjeux de l’adolescence
  • L’énergie sexuelle et les états dépressifs
  • La jalousie chez les adultes et les enfants
  • etc…

Afin de faciliter le centrage requis pour la pratique de ces nouveaus protocoles, chaque journée débutera par une demi-heure de pratique énergétique et corporelle .

Dates: A Paris du 13 au 17 décembre 2017

Lieu: Auberge  Yves Robert, 20 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

 (Bulletin d’inscription + programme)

Informations pratiques

Prix des stages :  500€